Les stéréotypes du travail à domicile

Aujourd’hui, nous sommes entrain de vivre une révolution dans le monde du travail avec l’apparition du travail à domicile, homeshoring, …

Ce changement bouleverse les habitudes, il y a eut beaucoup de création de petites entreprises, et la plupart de ces chefs d’entreprises travaillent à leur domicile, surtout pour les auto-entrepreneurs. Bien entendu ce ne sont pas les seuls à travailler de cette manière, cela va de l’artiste aux blogueurs.

Suite à ce changement, beaucoup de personne se retrouve en marge de la société, car travaillant depuis leur domicile, ils évitent de nombreux points négatifs, tel que le trajet domicile-travail ou encore le manque de temps avec la famille. Cette différence implique donc la formation de clichés plus ou moins drôle que nous allons voir ci-dessous.

  • T as de la chance de travailler à la maison, tu peux gérer tes horaires comme tu veux.

Première remarque, tout dépend de la situation. Selon l’activité professionnel on peut ou non fixer soi-même ses horaires mais il est vrai que nous avons plus de facilités à organiser nos journées en fonction de la famille ou autre. C’est plutôt sympa !

  • Tu pourras voir l’épisode 3 des feux de l’amour, tu me raconteras !

Oui, je suis d’accord qu’aujourd’hui, dans chaque domicile nous avons la télévision (pratiquement en tout cas) mais n’oublions pas que dans l’idée de travail à domicile, il y a travail. Egalement, nous savons tous qu’un auto entrepreneur et  avant tout un chef d’entreprise qui doit aller chercher son chiffre d’affaires par lui-même. La télévision est donc contre productif, dommage.

  • Cool, je peux passer te voir quand je veux.

Oui toi, travailleur à domicile qui est entrain de lire cet article, je sais que tu as déjà entendu cette phrase ! Les personnes qui connaissent des amis ou de la famille qui travaillent à domicile ont tendance à penser que ces derniers ne font rien. Le domicile du télétravailleur équivaut à un bureau de monsieur et madame tout le monde, il faut donc respecter les conventions qui peuvent y régner. Bon au moins demander l’heure à laquelle vous pouvez passer serait pas mal !

 

Voilà un petit article pour rire et pour dire à l’ensemble des travailleurs à domicile, démonter les clichés sur le travail à domicile ! Et si tu veux partager ton expérience avec nous, commente cet article !

Soyez sociable, Partager ! 🙂
[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

2 thoughts on “Les stéréotypes du travail à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *