Les 5 objets incontournables du homeshoring :

Bureau : certains d’entre vous pensent pouvoir travailler sur leur table de salon ou encore dans leur canapé. Je vous le dis, c’est une erreur de débutant. Le fait d’avoir un bureau ne se résume pas simplement à quatre pieds et une planche, non ! Un bureau veut également dire espace de travail, ne l’oubliez pas, en homeshoring vous travaillez depuis votre domicile donc garder en tête qu’il faut concilier au mieux votre vie privée et votre vie professionnelle (article Cube Clone, conciliation vie privée et professionnelle).

 

Chaise confortable : l’une des difficultés du homeshoring réside également dans le fait de rester assis plusieurs heures par jour. En centre d’appels physique, beaucoup d’arrêts maladie résultent de ce fait. Il ne faut pas hésiter à prendre exemple sur les grandes structures qui mettent à disposition des chaises plutôt confortables pour éviter tout problème de dos ou autre.

 

Ordinateur avec internet : ça peut faire rire mais il est toujours bon de le rappeler, si vous souhaitez vous lancer dans la téléprospection à domicile il vous faudra obligatoirement un ordinateur avec une connexion Internet digne de ce nom. N’oubliez pas également que l’écran peut être néfaste pour vos yeux, consultez notre article sur la santé en homeshoring (article Cube Clone, la santé et la solitude en homeshoring).

 

Téléphone : beaucoup de téléprospecteurs à domicile commencent leur activité avec leurs téléphones personnels, croyez en notre expérience, investissez dans un téléphone de préférence fixe cela évitera les appels intempestifs à 21h d’une chère Madame Dupont qui se demande si c’est son petit fils ou sa fille qui a essayé de la joindre, ahaha. Egalement, envisager la possibilité de choisir un téléphone capable de créer plusieurs lignes pour différencier vos campagnes de prospection.

 

Casque audioconférence : soyez parés à toute éventualité avec un casque audio à portée de main. Par expérience, en homeshoring beaucoup de contacts clients se réalisent par internet, skype, hangout, etc. Egalement, vous aurez la possibilité de téléphoner directement via des outils de téléprospection par Internet, ce qui peut être intéressant pour certains.

 

Bloc-notes : en homeshoring, nous passons le plus clair de notre temps en appels téléphoniques. Nous savons tous qu’il est important de noter les différentes informations pêchées lors de l’appel mais bon nombre d’entre nous optent pour une simple feuille volante ou pour un coin d’enveloppe alors que bien souvent, un joli bloc note est disponible et à portée de stylo ! En homeshoring, vous êtes indépendant, soyez vigilants au niveau de vos notes pour éviter tout problème avec un client mal informé ou faisant preuve de mauvaise foi.

 

En conclusion, le homeshoring permet beaucoup de choses mais pour réussir vous devez vous préparer soigneusement, ne négligez rien et partez du bon pied !

Soyez sociable, Partager ! 🙂
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

One thought on “Les 5 objets incontournables du homeshoring :

  • Bonjour,
    Je n’avais pas pensée à tout ça aménager une pièce de travail. Mais c’est pas bête et je dirais à la fois important effectivement…
    J’en prends note. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *